Nous avons des façons de faire les choses. Nous voulons faire les choses comme il faut. Nous voulons réussir. Mais le problème qui existe souvent est le suivant. Nous sommes tellement conditionné d'être dépendants des autres, que nous ne nous fions pas à notre propre créativité, à notre jugement, et à notre initiative. Si je fais une erreur... Si ce n'est pas ce que mon enseignante voulais exactement...Si j'ai mal compris les directives...
Laissez-moi vous dire quelques choses au sujet de votre enseignante. Elle apprécie vos idées (justes et fausses). Souvent, ce sont les idées fausses qui donnent des idées pour la prochaine étape, ou pour de futures leçons, ou des moyens pour mieux vous connaître. Elle veut savoir ce que vous pensez. Elle veut savoir comment vous vous sentez vis-à vis un concept ou une idée. Elle veut vous accompagner pendant vos échecs autant qu'aux moments de vos réussites. Elle valorise l'apprentissage (qui est beaucoup plus puissante parmi les erreurs) et votre croissance personnelle et académique. Elle reconnaît que vous avez des expériences variées. Elle veut vous aider à comprendre leurs effets dans votre jeune vie. Elle a des attentes très élevées - et elle croit que chacun et chacune parmi vous a des réussites formidables qui vous attendent cette année. Elle vous aime assez pour vous faire travailler fort, même si cela vous cause de l'aimer moins.
Le lien que j'essaie de vous partager ici, c'est que la débrouillardise est le début d'un séjour incroyable. N'attendez pas que quelqu'un vienne vous dépanner. Prenez l'initiative. Prenez des risques. Prenez votre futur entre les mains et acceptez le défi de rendre l'année scolaire et personnelle inoubliable.